Retour aux rubriques

Qu'est-ce que c'est le service de notification mot de passe d’une FRITZ!Box ?

Le service de notification vous permet de recevoir, à intervalles réguliers ou à l'occasion de certains événements, des courriers électroniques contenant des données relatives aux connexions et à l'utilisation de la FRITZ!Box. Votre box vous informe alors par ex. de l'existence d'un nouveau FRITZ!OS, de la présence de nouveaux messages sur votre répondeur ou vous signale des appels manqués. Par ailleurs, vous pouvez demander à recevoir automatiquement avant toute mise à jour de FRITZ!OS un fichier de sauvegarde avec vos paramètres.

Configurer les données du compte de messagerie :

  • Ouvrez votre navigateur web habituel (Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Safari, etc.).
  • Dans la barre d’adresse, tapez « fritz.box » ou veuillez saisir l’adresse IPv4 locale de votre FRITZ!Box. Par défaut, celle-ci est 192.168.178.1. -> Enter.

  • Indiquez votre mot de passe pour entrer dans l’interface utilisateur.
  • Cliquez sur le lien « System », et sélectionnez le sous-menu « Push Service ».

  • Cliquez sur le lien « Configure sending address ». Si le lien ne s'affiche pas, cliquez sur l'onglet « Expéditeur ».

  • Saisissez votre adresse mail électronique et votre mot de passe.
  • Cliquez sur « Account Information: Additional Settings ».
  • Saisissez votre nom d'utilisateur et le nom du serveur SMTP de votre fournisseur de messagerie. Pour votre E-mail « pt.lu » ceci est « smtp.pt.lu ».
  • Si le serveur n'est pas joignable via le port 587, saisissez sous « Port » le port 465.
  • Important : si le serveur prend en charge le SSL (Certificat de sécurité), cochez l'option « Ce serveur prend en charge une connexion sécurisée (SSL) ».
  • Dans la rubrique « Name of sender » vous pouvez définir un nom de votre choix.
  • Cochez l'option « Test e-mail sending after adopting the settings ».
  • Cliquez sur « Apply », puis suivez les instructions de l’assistant.
  • La FRITZ!Box envoie un courrier électronique à titre de test à votre compte de messagerie.

Activer le service de notification :

  • Cliquez sur « Système » dans l'interface utilisateur de la FRITZ!Box.

  • Dans le menu « Système », cliquez sur « Push Service ».

  • Cliquez à côté de chaque service de notification que vous souhaitez utiliser sur le bouton « Edit ».

  • Cochez l'option « Push service enabled », puis configurez chaque service de notification.

  • Cliquez sur « Apply » pour enregistrer les paramètres.

Oubli du mot de passe de l'interface utilisateur de votre FRITZ!Box

  • Ouvrez votre navigateur web habituel (Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Safari, etc).

  • Dans la barre d’adresse, tapez « fritz.box » ou veuillez saisir l’adresse IPv4 locale de votre FRITZ!Box. Par défaut, celle-ci est 192.168.178.1. -> Enter.

ou

Note : Si le service de notification vous propose de recevoir un courrier électronique, faites-vous envoyer un courrier électronique contenant un lien d'accès vous permettant de réinitialiser le mot de passe :

  • Cliquez sur le lien « Forgot your password? ».

  • Cliquez sur le lien « Send Push Service mail ». Si ce bouton n'apparaît pas, le service de notification « Mot de passe oublié » n'est pas configuré.

  • Ouvrez le message électronique « E-mail » sur le périphérique à partir duquel vous avez demandé l'envoi du courrier électronique, puis suivez les instructions du courrier électronique en question. Si vous n'avez reçu aucun courrier électronique, soit les données du compte de messagerie ne sont pas correctement saisies dans le service de notification, soit votre FRITZ!Box n'a aucune connexion à Internet. Il se peut que le courrier électronique ait été considéré comme un message indésirable (spam). Vérifiez si ce courrier ne se trouve pas dans le dossier spam de votre messagerie.

Vous avez encore besoin d’aide ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.

Espace POST

Trouvez l'Espace POST le plus proche de chez vous.