Retour aux rubriques

Comment configurer votre routeur FRITZ!Box 7490 ?

Pour procéder à la configuration manuelle de votre routeur, il vous faut simplement suivre les étapes ci-dessous. Avant de débuter la procédure, munissez-vous de votre mot de passe, envoyé par courrier.

Avant tout, vérifiez la version du logiciel de votre FRITZ!Box et si possible lancez une mise à jour :

  • Ouvrez votre navigateur web habituel (Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Safari, etc).
  • Dans la barre d’adresse, tapez « fritz.box » ou veuillez saisir l’adresse IPv4 locale de votre Fritzbox 7490. Par défaut, celle-ci est 192.168.178.1. -> Enter.

Ou

  • Indiquez votre mot de passe pour entrer dans l’interface utilisateur.
  • Une fois dans l’interface, vérifiez que vous soyez bien en mode « avancé » et non « standard » via le menu des trois points en haut à droit de la page. Car seul le mode avancé vous permet de configurer votre routeur.




Configuration manuel de la FRITZ!Box 7490. Ceci concerne les FRITZ!Box vendu avant Mai 2016 :

Venons maintenant à la configuration de votre FRITZ!Box! Avant de débuter la configuration de votre routeur, vous devez connaître :

  • votre identifiant internet celui-ci vous a été envoyé par courrier.

Le type de votre ligne (VDSL, VDSL-Bonding, GPON ou GPON XL) correspond à :

  • VDSL2 pour POP Internet S/M avec branchement sur la Prise DSL/TEL de la FRITZ!Box
  • VDSL2-Bonding pour POP Internet M avec branchement Sagemcom/ZTE sur la prise LAN1
  • GPON pour POP Internet S/M/L/XL avec branchement sur la prise LAN1

Au cours de la configuration ci-dessous, il vous sera demandé de sélectionner Ligne MONO ou bien Ligne MULTI. Nous vous recommandons de faire un essai avec « Ligne MONO ». Si cela ne fonctionne pas, réessayez en choisissant Ligne Multi.

Pour procéder à la configuration de votre FRITZ!Box cliquez sur le lien « Internet », et sélectionnez le sous-menu « Account Information » sous « Internet Service Provider » sélectionnez « POST LUXEMBOURG » et dans « Type of connection »  choisissez votre profile :

  • POST xDSL Mono > Pour VDSL2 POP Internet S/M.
  • POST xDSL Multi > Pour VDSL2 LuxFiber S/M.
  • POST LAN1/WAN Multi > Pour Bonding LuxFiber et GPON LuxFiber S/M/L.
  • POST LAN1/WAN Mono > Pour Bonding POP Internet et GPON POP Internet plus XL.

Sous « Account Information » tapez votre Identifiant internet celui-ci vous a été envoyé par courrier. -> Et « Apply ».


  • Une vérification de votre connexion Internet va maintenant s’effectuer automatiquement.

Vous avez encore besoin d’aide ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.

Espace POST

Trouvez l'Espace POST le plus proche de chez vous.