Sous quelles conditions puis-je envoyer un recommandé électronique ?
Retour aux rubriques
MyPost Courrier
- Qu’est-ce qu’un recommandé électronique ?
- Qui peut utiliser ce nouveau produit recommandé électronique ?
- Comment initier l’envoi d'un recommandé électronique ?
- Quelle est la valeur légale du recommandé électronique ?
- Comment fonctionne la réception d'un recommandé électronique ?
- Sous quelles conditions puis-je envoyer un recommandé électronique ?
- Sous quelle conditions le destinataire peut-il recevoir un recommandé électronique ?
- De quelle manière le destinataire peut-il identifier l’origine du recommandé électronique ?
- De combien de temps dispose le destinataire pour accepter la réception d’un recommandé électronique ?
- Comment puis-je, en tant qu’expéditeur, faire le suivi de mes envois recommandé électronique ?
- Est-ce que le destinataire peut refuser un recommandé électronique à la réception ?
- Est-ce que le recommandé électronique inclut une preuve d’envoi et de réception ?
- A combien de destinataires puis-je envoyer un recommandé électronique ?
- Quelles méthodes d’identification sont acceptés pour l’envoi et la réception du recommandé électronique ?
- Pourquoi dois-je disposer du consentement du destinataire ?
- Sous quelle forme dois-je disposer du consentement du destinataire ?
Sous quelles conditions puis-je envoyer un recommandé électronique ?
- Je dispose d’une preuve du consentement préalable du destinataire
- Je dispose de l'adresse e-mail du destinataire
- Je dispose d'un moyen d'authentification LuxTrust (token physique ou logiciel sur mobile)
- Le ou les documents à envoyer sont disponibles au format digital reconnu
- J’ai accès à un compte MyPost auprès de POST Luxembourg
Vous avez des questions ?
Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, du lundi au vendredi de 8h à 17h.