MICRO5G

Mobile Edge Computing for 5G Drone Systems

Les applications de drones n'ont cessé de croître pour soutenir un certain nombre de secteurs tels que la santé, la logistique, les transports et la sécurité publique.

Dans ce contexte, le projet MICRO5G a comme but d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances liées aux communications fiables à très faible latence (URLLC) et Mobile Edge Computing (MEC) dans le cadre du déploiement et support des services de drones dans les applications 5G et au-delà.

Impliquant plus particulièrement les services d'urgence, ce projet sert à rendre possible le pilotage des drones à distance dans une zone sinistrée, qui se font à travers un lien backhaul satellite.

Pour ce projet, une station de base mobile avec une liaison satellite vers le cœur de réseau 4G de POST sera construite et une couverture de réseau 5G sur la zone de test via Satellite Backhauling sera rétablie.

Dans ce contexte, la 5G permettra des services innovants tels que le vol sécurisé au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) et le guidage dynamique/géofencing. Avec cela, la 5G promouvra une intégration interactive, plutôt qu'indépendante, des différentes technologies 5G.

Très investie dans l’innovation, POST collabore avec le SNT et prend en charge la couverture 5G sur le bâtiment SNT Kirchberg et sur le site mobile.

Partenaires : Université du Luxembourg/SNT, SES, POST

Vous avez des questions ?

Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.

Ou prenez rendez-vous en Espace POST :

Espace POST

Trouvez l'Espace POST le plus proche de chez vous.