Fin du service MMS
Depuis le 29 septembre 2024, l'envoi ainsi que la réception des MMS a pris fin.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions et découvrez les solutions alternatives.
Qu'est-ce qu'un MMS ?
Un MMS est un service de messagerie mobile permettant d'envoyer des messages contenant des images, vidéos, sons, et texte formaté, offrant plus de flexibilité et de capacité que le SMS.
Tout savoir sur la fin des MMS
Un SMS est un message texte de 160 caractères maximum sans fichier joint. Tandis qu'un texte qui inclut un fichier (une image, une vidéo, un emoji ou un lien vers un site web) est un MMS.
Cette décision a été prise à la suite d’une baisse importante de l'utilisation des MMS ces dernières années.
En effet, les applications de messagerie telles que WhatsApp, Luxchat, Signal ou Messenger sont devenues plus populaires car elles offrent des fonctionnalités similaires sans limitation de taille ou de coût.
Non. Votre forfait téléphonique ne vous permettra ni l’envoi, ni la réception de MMS. Il existe cependant des alternatives comme les applications de messagerie modernes telles que WhatsApp, Messenger, Viber... etc
(cf : FAQ : Quels sont les alternatives aux MMS ?)
Le MMS ne sera pas envoyé et vous serez averti de l'échec de l'envoi via un message d'erreur : "Non distribué" ou "Non envoyé". Certains smartphones avec des messageries intégrées pourraient automatiquement vous rediriger vers des alternatives comme iMessage (Apple) ou Google RCS (Android) via le réseau 4G ou WiFi.
Vous ne recevrez pas le MMS et ne serez pas averti de l'échec de sa réception. Certains smartphones avec des messageries intégrées pourraient automatiquement vous rediriger vers des alternatives comme iMessage (Apple) ou Google RCS (Android) via le réseau 4G ou WiFi.
Non. En cas d'échec d'envoi d'un MMS, aucun frais ne vous sera facturé.
Les alternatives aux MMS incluent des applications de messagerie gratuites à télécharger telles que WhatsApp, Luxchat, Messenger ou Viber. Il existe également des options intégrées aux smartphones :
-
iMessage pour les utilisateurs Apple
-
Google RCS Chat pour les utilisateurs Android
Ces applications et messageries intégrées permettent l'envoi de messages, photos, vidéos et autres fichiers avec une meilleure qualité que les MMS et des fonctionnalités supplémentaires.
Non. L'envoi et la réception de MMS sur un autre réseau que le réseau POST ne seront plus possibles.
Le service de messagerie instantanée iMessage est réservé aux utilisateurs Apple.
- Dans "Message" lorsque la bulle de conversation est bleue, cela signifie que votre correspondant a un iPhone et que tous les deux avez activé le service iMessage. Vous pouvez donc vous envoyer des fichiers via iMessage en utilisant la connexion internet.
- Lorsque la bulle de conversation est verte cela peut signifier plusieurs choses :
- Votre correspondant n'a pas un smartphone Apple
- Votre correspondant a un iPhone mais le service iMessage n'est pas actif ou son iPhone n'est pas connecté à internet
Les chats RCS sont réservés pour les utilisateurs Android. Ils ne sont activés que lorsque tous les participants à la conversation disposent du RCS.
Google Messages vous indique lorsque votre message a été envoyé, reçu et lu grâce aux icônes affichées à côté de celui-ci :
- Minuteur : votre message est en cours d'envoi.
- Coche : votre message a été envoyé.
- Double coche : votre message a été remis au destinataire.
- Double coche colorée : votre message a été lu.
Clients particuliers
Vous avez des questions ? Contactez-nous gratuitement au 8002 8004 ou au +352 2424 8004 depuis l'étranger, 24h/24 et 7j/7.
Clients professionnels
Vous avez des questions ? Contactez-nous gratuitement au 8002 4000 ou au +352 2424 4000 depuis l'étranger de lundi à vendredi de 8h à 18h.